Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☍ les loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Spirit
L'ADMIN TOUT PUISSANT
The Spirit
L'ADMIN TOUT PUISSANT


+ MESSAGES : 63


☍ les loups Empty
MessageSujet: ☍ les loups   ☍ les loups EmptyMar 1 Jan - 17:16


dans la peau de l'animal
☍ les loups Tumblr_mfwcrb4i6p1rug0tlo1_500
☍ LA LÉGENDE DE L'HOMME-LOUP
D'aussi loin que l'on puisse s'en souvenir, les loups ont toujours été présents dans le paysage de la région de Kabetogama. Les hommes les ont toujours peu appréciés et il fut une époque où des battues étaient organisées pour chasser l'animal. Des têtes ornaient la mairie de Meadow Dale, quelques années auparavant, mais le peuple amérindien s'est farouchement opposé à cette chasse du loup. L'ancien chef, Rowtag, a même fait entendre sa voix de façon national dans l'état du Minnesota pour faire interdire la chasse aux loups. Cet animal était sacré et il fallait faire cesser la folie de l'homme. Ainsi, en 1968, le loup a cessé d'être chassé par l'homme et est devenue une espèce protégée dans toute la région de Kabetogama grâce à l'influence du chef Rowtag. Malgré l'arrêt de la chasse, de nombreuses rumeurs ont fait échos. Certains des chasseurs ont longtemps prétendu avoir tué des loups qui reprenaient forme humaine et dont les corps ont été cachés tant bien que mal dans les profondeurs de la terre ou ont terminé dans l'estomac des porcs. D'autres hommes, ont crié sur la place publique, qu'ils pourchassaient l'animal, mais que derrière un arbre, c'est un jeune homme qui en est sortit. Faits véridiques ou non ? Personne ne l'a jamais su, mais la présence du loup est très importante dans la région et ce n'est pas le fruit du hasard. L'homme-loup, comme les plus vieux habitants de Meadow Dale aiment le conter le soir d'Halloween aux jeunes enfants, est certainement encore là, tapis dans l'ombre, dans les bois, à guetter pour les dévorer !

☍ KABETOGAMA, TERRE DE LÉGENDE
Le peuple amérindien vivant dans la région de Kabetogama a toujours su alimenter les légendes les plus folles. Mais si la majorité des histoires étaient fausses, il en est une qui n'a jamais été un tissu de mensonges. Un secret qui habite au sein même des bois, près de la montagne de l'honneur. La légende de l'homme-loup n'est pas totalement faux. En effet, il existe certains loups qui ont la capacité d'avoir une double peau. Ils peuvent se changer à volonté en loup, ou presque. Certaines conditions existent. Si ces hommes le peuvent, ce n'est pas le fruit du hasard. Les plus anciens indiens racontent qu'il y a des siècles de cela, quand l'homme commença à détruire la nature, à l'époque des Colons et de la conquête de l'Ouest, les esprits qui jadis, vivaient en harmonie avec les différentes tribus amérindiennes, ont quitté ce monde pour ne pas voir la nature détruite. Mais ils ne sont pas partis tout de suite. Ils ont voulu sauvegarder un paradis sur cette terre fertile et riche. Kabetogama. Ainsi, les esprits ont donné la capacité à certains indiens, de pouvoir se changer en loup pour garder la terre. Les loups sont les gardiens de la terre de Kabetogama. C'est la raison de leur existence et il n'y en a aucune autre. Fait vrai ou non, personne n'a jamais pu le prouver, mais les indiens en sont persuadés. C'est ainsi que les loups ont toujours existé dans cette région perdue du Minnesota.

☍ DEUX ESPÈCES DE LOUP
Si on a longtemps laissé penser que les loups pouvaient se changer à chaque pleine lune et devenir des lous-garous, il n'en est rien. Les loups qui vivent dans la région de Kabetogama ne dépendent en aucun cas de l'astre lunaire. Certes, quand elle est pleine, ils aiment se percher sur un rocher pour y chanter une complainte, mais c'est tout. Les hommes qui peuvent devenir des loups n'ont aucun pouvoir en plus. Ils ont simplement l'apparence d'un loup, l'animal et ont les dispositions qu'il a. Ils ont une bonne acuité, des sens plus précis et l'appel du sang, celui de la chasse. Ils obéissent à des lois précises et à une hiérarchie stricte, comme la meute. Ce sont des loups, ils ne sont plus humains. La communication se fait par des grognements et des pensées. Mais si ces loups au pelage d'une douceur incroyable, on peut distinguer concrètement deux types de loups qui changent. Les originels et les mordus. Par définition, il s'agit de la condition du fait de devenir un loup. Les originels le sont par nature et par le sang tandis que les mordus l'ont été, comme le nom l'indique, par la morsure d'un loup.

Les originels sont très rares et descendent par le sang, des tous premiers indiens qui ont reçu le don par les esprits de devenir un loup. Les originels ont toujours eu des ancêtres loups et sont amenés à disparaître au profit des loups mordus. Les originels n'ont pas les yeux humains en devenant loups, mais des yeux légèrement pourpres, d'un teint sang qui permet de les distinguer si on regarde bien. Les originels ne sont pas plus forts que les autres loups, du tout. Ils ont juste la prétention d'avoir un sang plus noble comme ils aiment s'en vanter, mais c'est tout. A contrario, les mordus sont des hommes qui ont été mordus par un autre loup. Ils sont rattachés à une meute ou sont des omega et ne pourront guérir. Les mordus ne sont pas moins forts ou plus forts que les originels, au contraire. En revanche, ils gardent leurs yeux humains quand ils sont transformés. Si un mordu à les yeux bleus, il aura les yeux bleus sous sa forme loup. En revanche, il est important de noter l'information suivante. Pour tous les loups, qu'importe leur origine de transformation, le pelage est normalement dans les tons des cheveux de l'humain. Si ce-dernier est roux, le loup aura tendance à avoir un pelage rouquin, brun.

☍ LA TRANSFORMATION
Pour un loup mordu : Quand un humain est mordu, la toxine lupine est transmit par le contact de la salive au sang. L'humain est donc porteur d'une toxine qui change la structure biologique de son corps, il tombe malade (fièvre violente, frissons, nausées, tétanie des muscles...). La maladie est causée par la toxine lupine qui demande à être activée, lors de la première transformation l'homme qui n'a pas idée de ce qui lui arrive sera très malade avant de par instinct se rendre et succomber au loup, se qui mène à la transformation. La transformation suite à la première transformation est à volonté (sauf en cas particulier, voir chapitre suivant), une personne peut se transformer quand bon lui semble pour une période plus ou moins longue (l'esprit humain s'efface de plus en plus du temps dans la peau du loup), mais il doit au moins se transformer une fois tous les trente jours. Ce délai passé la personne commencera à nouveau à éprouver les symptômes de la maladie jusqu'à ce qu'elle cède à nouveau au loup
.
Pour un loup originel : Un loup originel n'est pas complètement humain, la toxine loup est dans son ADN depuis la naissance, elle s'active au début de la puberté. La première transformation a lieu vers 14-15 ans (pour les précoces 12/13 ans) sans maladie, elle est spontanée, les loups originels sont en effet doté d'un instinct les poussant de nature à se transformer. En effet la toxine lupine n'a chez eux pas été introduite de force, mais elle est héréditaire. Un loup originel peut se transformer quand bon lui semble et peut rester sous forme humaine pendant autant qu'il lui plait sans jamais tomber malade, en effet un loup originel même sous sa forme humaine garde une partie animale.

☍ L'ACONIT, DITE LA TUE-LOUP
L'aconit est une plante connue pour ses vertus en temps que poison dans le monde entier. Mais à Meadow Dale une sorte très particulière d'aconit y pousse qui a des propriétés plus qu'étrange. En effet lors de sa période de floraison (deux mois au printemps) elle libère quelque chose qui dans l'air combiné à la magie de la tribu semble éradiquer temporairement la toxine lupine. Cela signifie que pendant ses deux mois aucun loup ne peut se transformer en sa forme animale, il perd l'instinct du loup et n'éprouve aucune maladie. Ce phénomène étrange est unique et affecte les loups mordus comme les loups originels qui eux sont plus affectés car ils perdent une plus grande partie d'eux que les loups mordus. Meadow Dale est une sorte de légende parmi les meutes étrangères, beaucoup de loups viennent du monde entier à Meadow Dale pour vérifier si cette histoire d'aconit est véridique. Quand la floraison de l'aconit se termine, elle redevient totalement inutile. On peut en trouver en fleur hors période de floraison chez l'unique fleuriste de la ville, qui n'en vend hélas jamais assez pour stopper la transformation, mais respirer quelques fleurs permet d'atténuer les effets de la maladie si l'on souhaite rester humain le plus longtemps possible. Cela a aussi pour effet de raccourcir le temps passé sous la peau d'un loup.

☍ LA HIÉRARCHIE CHEZ LES LOUPS
Les loups représentent une société très hiérarchisée. Il est nécessaire pour eux, d'établir une pyramide pour former leur groupe. Aucun loup si ce n'est quelques exceptions très rares, s'aviseraient de trahir la hiérarchie des loups. Il faudrait être fou pour ça. Ainsi, on retrouve la formation suivante dans toutes les meutes, sans exception. Au sommet se trouve l'alpha, il correspond au chef, à celui qui dirige la meute et donne les ordres. Il doit cependant rendre des comptes aux indiens car il ne peut pas faire ce qu'il veut, malgré son statut de leader. L'alpha est par définition, le loup le plus fort de la meute. Il a gagné ce respect en prenant la place de l'ancien alpha. Généralement, les alphas sont des originels, mais ce n'est pas un fait répété. Peter, l'alpha de la meute de Troy's Wood est un mordu par exemple. Après l'alpha, on trouve le beta. Il correspond au loup qui vit dans la meute et obéit aux ordres du chef. Les betas sont tous les autres loups de la meute par définition et ont tous été mordus par l'alpha, sauf exception. En effet, suivant les lois fondamentales des loups, seul l'alpha peut mordre. Les beta doivent toujours suivre les ordres de leur alpha, même si ils ne sont pas d'accord. Quand l'alpha les appel, ils doivent venir et vite. En dehors de la meute, il existe le omega qui est le paria, l'exilé, le banni des meutes. Un loup omega est un loup solitaire qui n'est rattaché à aucune meute. Pour être un omega, il y a deux possibilités. Soit être un loup qui n'a trouvé aucune meute, ce qui est très rare et dangereux car les omega peuvent être attaqués par des animaux plus puissants comme les ours ou les élans ou alors, être un exilé, ce qui est d'autant plus grave. Un loup banni est un loup qui a trahi sa meute et les lois fondamentales. Par exemple, on peut devenir un omega en ayant osé mordre un humain sans être l'alpha et sans avoir eu à se défendre. Un omega qui est un banni a ordre de quitter la région de Kabetogama sans perdre de temps, sous peine de se faire tuer sous sa forme de loup si une meute le trouve.

Il est important de noter qu'un alpha n'est pas alpha à vie. Il peut être destitué de son titre pour deux motifs. Si le chef de la tribu amérindienne l'estime juste car l'alpha a trahi les fondements des esprits ou si il est défié par un beta et qu'il perd au cours d'un duel. Un beta peut en effet, provoquer son alpha en duel pour diverses raisons. L'alpha ne peut dire non et le perdant sera soit tué, soit exclu de la meute au profil de l'alpha qui sortira vainqueur du duel.

☍ LES MEUTES DE KABETOGAMA
On compte trois meutes peuplant les terres de Kabetogama. Ni plus, ni moins. Ces meutes sont ancestrales et se sont divisées la région suivant les domaines de chasse. Chaque meute possède un territoire précis et différent. Ces territoires sont appelés des domaines et chaque domaine est différent et se veut un domaine de chasse pour les amateurs de la chasse de la région. Les loups ne peuvent pas se permettre d'aller dans les terres d'une autre meute sans l'autorisation de l'alpha, sous peine de se faire attaquer. Certains alphas n'ont pas de réelles affinités avec d'autres.

La meute de Lexington est dirigée par l'alpha Cole qui est un imposant loup au pelage d'un noir intense et profond. Le domaine de chasse de Lexington est le plus au nord de la région de Kabetogama. Il englobe les hauteurs de la forêt ainsi qu'une partie de la montagne. Ce domaine est orné par une épaisse forêt de pins, ainsi que des grottes dans la montagne qui donnent un réseau souterrain très grand. La rivière des esprits prend son nid dans la montagne et descend le long du domaine. En hiver, il est très difficile de rejoindre le domaine de Lexington car la neige est profonde et épaisse. Cole n'est pas le plus tendre des alphas. Au contraire, c'est un loup autoritaire et qui ne supporte pas de dépendre des indiens. Il est difficile de rendre dans sa meute car Cole n'aime pas les faibles. Il veut des loups qui lui obéissent et lui sont entièrement dévoués, mais qui ont aussi de la force. C'est certainement pour cette raison que sa meute compte le moins de loups. Trahir Cole, c'est devenir un omega et Cole les punie sévèrement. Il n'hésite pas à les marquer à vie si nécessaire en leur arrachant un bout de l'oreille ou en les rendant borgne avant de les laisser pour mort.

La meute de Troy's Wood est dirigée par l'alpha Peter qui est loup d'un pelage blanc maculé comme la neige. Le domaine de chasse de Troy's Wood est situé tout le long de la rivière des esprits et se termine au pied des grandes cascades. C'est un domaine grand bordé par une multitude de sapins et de nombreux animaux sauvages. En haut des arbres, on peut même apercevoir les nids des aigles. Le domaine de Troy's Wood est épais et Peter le dirige d'une main de maître. Il n'apprécie pas la meute de Lexington et ses rapports avec Cole sont très mauvais, néanmoins, il est plus juste et à l'écoute de ses loups que Cole. Peter se veut fidèle aux valeurs des indiens et respecte étroitement les lois fondamentales et la hiérarchie. Il est facile de rejoindre la meute de Troy's Wood à condition de ne pas être un omega. Pour cette justice et égalité entre les loups, la meute est très appréciée et la communauté, soudée.

La meute de Forge Valley est dirigée par l'alpha Isobel qui est une magnifique louve au pelage brun avec la queue entièrement noire. Le domaine de chasse de Forge Valley est comme son nom l'indique, la vallée de la région de Kabetogama. Elle débute aux pieds des cascades et s'étend sur toute la vallée avec quelques zones boisées, jusqu'au début des sentiers menant vers la tribu et vers Meadow Dale, englobant au même moment le grand lac où s'engouffre la rivière des esprits. Le domaine de Forge Valley est le plus vaste et offre à Isobel et sa meute, un territoire important à gérer. Isobel est un alpha exigeant avec ses loups, mais juste aussi. Elle n'accepte pas la traitrise, mais est toujours à l'écoute de sa meute. Elle n'accepte pas n'importe qui dans ses rangs malgré tout et entretient des relations difficiles avec Cole, mais amicales avec Peter. En revanche, si un loup est exilé de sa meute, elle refuse de le voir à nouveau près d'elle. Elle ne pardonne pas.

Si vous êtes un loup, vous aurez le choix d'être un omega, mais c'est peu conseillé. Il vaut mieux se rattacher à une meute et pour ce faire, il vous faudra choisir entre l'une d'entre elles. Nous n'offrons pas à l'heure actuelle, la possibilité de former sa propre meute. Normalement, un loup qui s'est enrolé dans une meute ne peut en changer, mais certains ne s'en privent pas.

☍ LES LOIS FONDAMENTALES
Comme dit plus haut, les loups sont soumis à un régime très stricte de règles appelées, lois fondamentales. Aucun loup, à partir du moment où il appartient à une meute, ne peut désobéir à ses lois sous peine de devenir un omega et de quitter la région sans plus tarder. Voici la liste de ces lois et il est très rare de faire une entorse à celle-ci sans en payer les conséquences :

+ un loup ne pourra mordre sans autorisation par la tribu indienne ou par nécessité d'agrandir sa meute si celle-ci est en danger.
+ un loup ne pourra en aucun cas procréer sans l'autorisation de son alpha.
+ un loup ne pourra rejoindre une autre meute que sa meute de départ et ce, sous aucun prétexte.
+ un loup ne devra s'opposer à son alpha que si il veut le destituer et devra obtenir sa place par la suite d'un duel.
+ un loup devra toujours obéir, avant tout, à l'autorité du chef de la tribu de Kabetogama.
+ un loup ne pourra se rendre dans le territoire d'une autre meute sans autorisation de l'alpha.
+ un loup aura accès à volonté à la tribu de Kabetogama et pourra toujours trouver un toit là-ba sauf si il a été banni.
+ un loup banni le restera à vie et ne pourra racheter son honneur bafoué.
+ seul l'alpha pourra mordre un humain dans le besoin d'agrandir sa meute.
+ le loup a interdiction formel d'attaquer un humain sauf si ce-dernier le menace d'une arme. Il doit prendre la fuite plutôt que d'attaquer.

Ces règles sont peu nombreuses, mais régulent entièrement l'univers des loups dans la région. Aucune ne peut être transgressé, sous peine d'être jugé par le chef de la tribu puis par son alpha.

☍ LA FOIRE AUX QUESTIONS
Si certains se posent des questions qu'ils pensent bêtes sur les loups, comme les loups peuvent-ils se reproduire ou comment communiquent-ils, c'est ici que vous allez avoir vos réponses. La foire aux questions répond à une majorité de questions posées et donnent un compte rendu de la relation des loups avec les hommes et les indiens également.

Comment un loup communique-t-il avec les autres loups + concrètement, les loups communiquent en grognant et en faisant passer des messages ainsi. Ils se comprennent de la même façon qu'un chien communique avec un autre chien. Il n'y a pas de super pouvoir, ni un secret entre eux. Ils sont des animaux.
Comment les loups se reproduisent-ils + c'est tout simple en fait ! Lors de la procréation, c'est l'humain qui prend le dessus. Une louve-femme n'aura donc jamais d'enfant. Sous sa forme de louve, elle aura un ventre arrondi et sera enceinte, mais son accouchement sera humain. Elle aura une gestation normale, de neuf mois. En revanche, il y a 50% de chance si le père est humain, que l'enfant soit un loup par le sang. Si le père est un loup, le taux monte à 80%. La procréation si la louve est dans une meute, est très stricte. (cf : les lois fondamentales)
Comment les loups vivent au jour le jour + un loup est un homme à 50%. De ce fait, il a une vie normale, un emploi, il fait ses études et gagne de l'argent quand il n'est pas loup. Il peut même avoir une femme qui ne se doute pas de sa nature. Les loups ont cependant un besoin presque viscéral de se rendre dans les bois pour devenir loup de temps en temps. C'est l'appel animal qui est en eux.
Les loups n'ont vraiment aucun pouvoir particulier + et bien non. Ce sont des loups, point à la ligne.
Si un loup se blesse sous sa forme loup, a-t-il la même blessure sous sa forme humaine + par définition oui. Si un loup se casse la patte, quand il redeviendra humain, il aura la jambe cassée. De même, si le loup, sous sa forme humaine, se blesse disons, en se coupant avec un couteau, il aura la même blessure, au même endroit, sous sa forme loup.
Le loup chasse-t-il + quand un homme prend sa forme, il ressent tous les besoins d'un loup. Ainsi, si il a faim, il va chasser et manger le lièvre, le tuer. C'est l'instinct animal.
Comment les loups s'entendent-ils avec la tribu amérindienne + plus ou moins bien. Ca dépend des loups. Certains n'apprécient pas d'être soumis à des loufoques sans électricité, d'autres si.
Un loup craint-il l'argent et tout le tralala des loups-garous + alors déjà, oubliez ce terme loup-garou, ici, ce n'est pas ça du tout. Ce sont des loups, l'animal, donc ils ne craignent pas l'argent, la lune n'a aucun effet etc.


en cours
Revenir en haut Aller en bas
https://wolvesandspirits.forumactif.org
 

☍ les loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» + registre des loups et des meutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: les histoires autour du feu :: les annexes du forum-